Biographie

_DEB4564.a

Céline Tran

Taille-poids : 1m68, 56 kg
Ethnicité :
French & Vietnamese
Langues parlées : Français, Anglais

Aptitudes

Danse (Danse classique, danses de salon) , Arts martiaux (karate, taekwondo, silat), Cirque ( tissu aérien , contorsion)

Réseaux sociaux

 

 

Carrière

A l’âge de 21 ans cette ancienne étudiante en Lettres et Sciences Politiques devient l’égérie de Penthouse France puis quelques années plus tard l’actrice X française la plus récompensée (36 awards internationaux) et la plus reconnue dans le monde. Durant ces 13 années où elle fait de son corps son outil de travail et d’expérimentation, Céline se prénomme alors Katsuni. Sa carrière dépasse largement les frontières et le cadre de la vidéo pour adultes. Alors que Katsuni séduit les Etats-Unis où elle signera un contrat d’exclusivité avec l’une des plus prestigieuses société de production , elle y lance également sa propre ligne de lingerie « Petit Coeur ».

Parallèlement en France elle présente son émission sur MCM, et devient ambassadrice de la marque de vêtements « geek » Otaku. Sa personnalité et son parcours hors-normes interpellent tour à tour Miguel Bose, Gaspar Noe (avec qui elle tourne We
fuck alone présenté au Festival de Sundance), Michael Grecco, Deborah Anderson, et l’artiste plasticienne Prune Nourry pour qui elle réalisera une performance lors de l’exposition du projet Genesis . Elle prête sa voix dans la série et le film d’animation Les
Lascars , apparaît en guest dans le long-métrage LesKaïras .

En 2011-12, souhaitant partager son expérience, elle rédige un blog chez les Inrocks où elle aborde les questions du rapport au corps, au plaisir et à l’émotion. Sa plume est également sollicitée par le Huffington Post et le Plus Nouvel Obs. Autant invitée sur les plateaux de Laurent Ruquier que de Frédéric Taddei , Céline est devenue une figure féminine incontournable, classée en 2013 parmi les 100 femmes les plus influentes en France.

La même année elle tourne des spots publicitaires pour la marque Alloresto ; le succès est immédiat, les vidéos dépassent les 10 millions de vues. Puis c’est au tour du Festival de la Littérature à Voix Haute de l’inviter en tant que marraine aux côtés de Bernard Pivot. Plus tard le PIFFF (Paris Film Fantastic Festival) et le FIFIB ( Festival International du Film Indépendant de Bordeaux) l’invitent comme jury.

Après avoir vécu la pornographie en exploratrice des sens et des rapports humains, et souhaitant toujours mener sa carrière comme terrain de jeu initiatique, Céline Tran cesse depuis 2014 de « jouer Katsuni » et poursuit aujourd’hui sa voie en tant qu’auteure (BD Heartbreaker , Doggybags , rédactrice pour le mook Soap ) et comédienne. Personnage clé de la série le « Visiteur du Futur » diffusée sur France 4, elle propose ensuite un visage surprenant en tant que comédienne d’action dans les court-métrages Bladed Minds , Burst et Dust Machina .

Le projet « Zones Imaginaires » qu’elle met en place avec l’artiste plasticienne Iglika Christova et où elle expose ses talents de performeuse contortionniste, est à l’image de son parcours : une réflexion sur le corps, la performance et l’identité. Leur collaboration donne lieu à une exposition à la Splendens  Gallery à Paris en Septembre 2015.

En 2016 Céline Tran rajoute une corde à son arc en signant avec l’agence Tête d’affiche (événementiel, concerts) avec qui elle entame une carrière musicale. L’Aeronef (Lille), le Fantôme (Paris) et le Croisette Beach (Villa Schweppes , Cannes) et le VIP room Paris l’accueillent pour ses 1ers DJ sets.

Le 31 Janvier 2017 Céline apparaitra sur le grand écran dans le personnage de “Madame” chef de gang et personnage clé du long-métrage d’action Jailbreak produit au Cambodge.

Vous pouvez également la suivre sur son nouveau blog : www.maviedeninja.com